Pour la scolarisation

Dans le parcours scolaire, universitaire, et professionnel, le numérique constituera presque systématiquement le meilleur allié du jeune déficient visuel. Sa maîtrise est donc essentielle à un parcours d’inclusion réussi.

Hypra place le jeune dans les meilleures conditions de réussite en le dotant d’un outil fiable, souple et accessible, où il trouvera un soutien humain qui lui transmettra, sinon une passion, du moins une culture numérique sans laquelle le sujet se dessèche et se rapporte à une pure logique procédurale qui n’éveille pas l’envie d’apprendre comme il se doit.

Notre rôle de formateur continu des enseignants spécialisés sur l’accessibilité numérique nous donne par ailleurs un rôle d’acculturation des enseignants dans leur ensemble.

Auprès des enfants et des jeunes, notre accompagnement est organisé autour du PC à Accès Universel par un suivi continu et personnalisé de la mise en place jusque l’assistance. Pour 2000 euros, le PC est personnalisé, accompagné de 5 heures de formation et 3 heures d’assistance. Ce service se destine aussi bien aux élèves et étudiants qu’à leurs équipes pédagogiques et leurs familles.

Vidéo de présentation d'Hypra au SensLab 2016