Point presse

Hypra sur le site Hacavie

13 février 2018

Lire l’article « HYPRA, l’ordinateur pour déficient visuel » sur du site Hacavie « On ne revendique pas une innovation technologique de rupture, précise Corentin Voiseux, mais du quotidien. On propose un suivi et accompagnement à la mise en route, avec une formation de cinq heures dans le package et un forfait de conseil à distance, ainsi qu’un contrôle de l’ordinateur à distance pour traiter des mises à jour ou d’éventuelles difficultés, dépanner ou installer des logiciels. Le gros avantage d’Hypra, c’est le service. »

Hypra sur le site Yanous

13 février 2018

Lire l’article Hypra, un ordinateur universel du site Yanous : « Même si elle cible les personnes très âgées et les déficients visuels, cette solution d’informatique personnelle modulable et entièrement paramétrable sera utile à tous ceux qui veulent simplifier leurs activités en ligne ou pas. Présentation ».

Interview de Coentin et Jean-Philippe sur Vivre FM

13 février 2018

Dans cette interview donnée sur Vivre FM auprès de Vincent Lochman, Corentin VOISEUX et Jean-Philippe MENGUAL parlent conception universelle, inclusion sociale, logiciels libres, numérique accessible et développement d’Hypra à l’international.

Emission sur radio Campus

21 juin 2016

Retrouvez ici l’émission sur Radio Campus, "Source", à laquelle Jean-Philippe MENGUAL a participé à l’occasion d’une rencontre de développeurs de logiciels libres à Bruxelles. On y parle accessibilité et prise en charge en Belgique.

Hypra dans le magazine d’information de la Ville de Versailles

27 mai 2016

Retrouvez cette publication sur Hypra dans le magazine d’information de la Ville de Versailles qui fait le point sur le concept d’Hypra à l’approche de Autonomic Paris.

Hypra dans Wedemain

25 mars 2016

Retrouvez ici un article du 14 février 2016 présentant Hypra.

Interview du président d’Hypra

1er novembre 2015

Retrouvez ici l’émission de Jean-Philippe MENGUAL sur Edencast le 19 mai.

Ouest France parle d’Hypra

31 octobre 2015

A l’occasion de la signature d’une convention entre le CRISCO à Caen et Hypra, l’Université a accueilli nos équipes pour découvrir et montrer à ses étudiants et enseignants, mais aussi à toutes personnes intéressée, le PAU.