Communautés de travail

Présentation

Hypra vous permet de disposer d’au moins un poste accessible au sein de votre parc informatique. Equipé de NVDA ou de GNU/Linux, ce poste s’insérera facilement dans n’importe quel type de réseau du moment que les machines disposent d’un système d’exploitation.

Pour un tarif compris entre 300 et 500 euros, vos visiteurs, vos agents ou vos salariés auront le plaisir d’accéder à l’informatique de votre structure comme leurs homologues.

Et si vous voulez former des référents, aucun problème. La formation coûte 90 euros par heure et peut être prise en charge au titre de la formation tout au long de la vie.

Mais je dois tout changer pour être accessible ?

Pas nécessairement. Si vous avez un doute sur la façon de rendre accessible un poste de travail ou pour un public donné, Hypra vous propose un service de diagnostic personnalisé facturé 90E par heure. Un échange préalable avec nos professionnels vous aidera à chiffrer la prestation, par exemple pour la faire prendre en charge par un financeur (AGEFIPH, FIPHFP, etc).

Mais mon logiciel métier ne peut pas être accessible !

Dans ce cas, peut-être l’aide technique de vos utilisateurs peut le défricher. En effet le diagnostic peut aboutir à trois solutions :

  • confirmation de votre pressentiment, pour vous offrir une idée très claire de la situation de votre structure, rapport d’expert à l’appui ;
  • aide à la maîtrise d’oeuvre : soit en ajoutant à l’aide technique les fonctions pour accéder à vos outils spécifiques, soit en les modifiant pour les rendre accessibles s’ils sont sous licence libre ou avec l’accord du propriétaire.
  • aide à la maîtrise d’ouvrage : Hypra peut conseiller vos techniciens ou prestataires sur le moyen de rendre au mieux accessible vos outils.

Et moi, usager/salarié/agent, je fais comment ?

Réclamez un audit, proposez des solutions d’accompagnement sans stigmatisation à votre employeur. Expliquez-lui que la question budgétaire est neutre du fait des financements qu’il devra de toute façon payer s’il ne rend pas accessible ses outils. Et pour tous conseils, contactez-nous ou communiquez-lui nos coordonnées. C’est avec plaisir qu’on le guidera.