Mise en accessibilité des postes de travail

Vous souhaitez rendre un poste de travail accessible tout ou en partie ? S’agit-il d’un progiciel inaccessible ?

N’attendez plus pour faire le choix de l’inclusion numérique. Hypra est là pour vous effectuer un audit précis, détaillé, circonstancié, en vous proposant différents scénarios d’après les contraintes financières qui sont les vôtres.

Nos premières références sont le progiciel LibreOffice pour lequel Hypra est prestataire de la Document Foundation (TDF), la Gendarmerie Nationale, EDF, ou la PME Enercoop.

Il peut résulter de l’audit ou de votre contexte que la meilleure solution pour vous est NVDA sur Windows. Dans ce cas, Hypra peut aménager le poste de votre salarié ou agent sur cette base. Nous pouvons aussi former vos salariés et vos agents à NVDA, version de base ou version pro d’Accessolutions. Ce service, pris en charge par votre OPCA, permettra ainsi aux agents de tirer le maximum de l’accessibilité offerte sur Windows, sous les suites Office, LibreOffice, Google, etc.

De même, si votre entreprise n’est pas rétive à l’utilisation de Linux, nous aménageons le poste avec toute son offre d’accessibilité. Hypra y forme toujours un référent technique et le salarié concerné.

Dans tous les cas, nous apportons à votre service gestionnaire ou chargé du personnel en situation de handicap l’aide nécessaire au financement de cette offre : AGEFIPH, FIPHFP, OPCA, etc. afin que l’aménagement ait un coût minime pour votre entreprise.

Nos références