Kit de conviction
Retrouvez tous les supports de communication dont vous avez besoin pour convaincre vos
bénéficiaires déficients visuels ou leurs aidants de suivre les ateliers résilience.
L’implication du personnel de la structure dans la présentation du dispositif aux bénéficiaires est essentiel. Vous ne devez pas seulement leur passer l’information, vous devez les convaincre, les impliquer.
Les éléments de communication de ce kit proviennent d’un recensement de toutes les bonnes pratiques constatées sur les territoires partenaires pour ce programme.
Nous allons tout d’abord présenter les actions prioritaires à mettre en place pour impliquer les bénéficiaires, puis nous verrons ensemble les actions qui peuvent être mises en place en second lieu pour les soutenir.
Consignes générales
- Veuillez prêter attention aux éléments en rouge dans ce kit de communication. Ils sont à compléter pour assurer la personnalisation des communications.
- Pour toute publication en ligne, merci de bien vouloir systématiquement insérer un lien vers la page suivante.
- Pour les courriers et les communiqués de presse, il faut ajouter les logos suivants : celui de la CFPPA ainsi que le logo du département.
- Veuillez noter que les places pour ces ateliers sont limitées.
- Vous trouverez ci-dessous les différents logos de Hypra. Vous pourrez ainsi adapter la couleur du logo en fonction de la couleur de fond de votre support.
Les actions prioritaires
Les actions ci-dessous vous permettront de communiquer et de convaincre vos bénéficiaires de rejoindre le dispositif de prévention de la perte d’autonomie mis en place.
Les structures ayant mis en place au moins deux de ces actions de communication prioritaires ont obtenu un retour positif de la part de 85% des personnes contactées, contre 10% de retours positifs lors de la seule mise en place d’une ou deux actions de communication de soutien.
Échanger de vive voix
Nous conseillons de privilégier le lien oral pour présenter le dispositif à vos bénéficiaires.
Cela peut se faire lors d’une rencontre individuelle ou collective ou se faire au cours d’un échange téléphonique.
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